Mondial 2018 : les Bleus sont arrivés en Russie

En duplex depuis Istra, en Russie, où les Bleus ont atterri dimanche 10 juin, la journaliste Natacha Vesnitch nous en dit plus sur le programme qui attend cette semaine les joueurs de l'équipe de France.

Voir la vidéo
FRANCE 3

La semaine s'annonce particulièrement longue pour l'équipe de France de football, qui est arrivée ce dimanche 10 juin en Russie, où se déroule la Coupe du Monde. Quel est le programme des Bleus ? "Ce soir, ils vont découvrir leur camp de base. Nous sommes ici à une soixantaine de kilomètres de Moscou, en pleine forêt. Ce sera donc calme pour les Bleus, ils seront loin du tumulte du mondial. Isolement, mais aussi sobriété, avec un hôtel peu luxueux, des chambres finalement fonctionnelles et confortables", indique la journaliste Natacha Vesnitch, en duplex depuis Istra, en Russie.

Une proximité avec l'aéroport pour limiter les déplacements

"Demain, lundi 11 juin, les choses sérieuses vont commencer, avec la première conférence de presse de Didier Deschamps, puis les Bleus iront dans la foulée découvrir leur stade d'entraînement qui se situe à 15 minutes d'ici. Les Bleus reprendront l'avion jeudi prochain, direction Kazan, pour leur premier match face à l'Australie ; ce sera samedi prochain. C'est aussi pour ça que ce camp de base a été choisi, car il se situe à moins d'une heure de l'aéroport, donc on évite comme ça les longs trajets pour les Bleus, même si l'équipe de France a la chance de faire partie des équipes qui auront le moins de déplacements durant ce mondial", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe de France pose pour sa photo officielle, à Clairefontaine (Yvelines), le 30 mai 2018, à l\'approche du Mondial en Russie.
L'équipe de France pose pour sa photo officielle, à Clairefontaine (Yvelines), le 30 mai 2018, à l'approche du Mondial en Russie. (MAXPPP)