Cet article date de plus de cinq ans.

"Magnifique Mbappé, meilleur joueur du monde !" : la joie des supporters de l'équipe de France dans la fanzone de Pantin

L'équipe de France de football s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde, après une victoire 4-3 contre l'Argentine, samedi. Les supporters des Bleus ont vibré dans une fanzone improvisée à Pantin.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Cohen
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Le sourire des supporters de l'équipe de France, à Pantin (OLIVIA COHEN / FRANCEINFO)

Surexcité après la victoire des Bleus 4-3 contre l'Argentine, Benjamin se jette dans le canal de l'Ourcq. "J'avais décidé de sauter dans le canal si la France se qualifiait en quart de finale de la Coupe du monde. Donc je tiens ma promesse", sourit le jeune supporter de l'équipe de France. Il fait partie des 1 000 personnes présentes qui ont défié la chaleur, samedi 30 juin, pour venir soutenir les Bleus dans une fanzone improvisée à Pantin (Seine-Saint-Denis). Des grillages ont été installés pour assurer la sécurité, des contrôles à l'entrée sont impératifs et les forces de l'ordre veillent.

Les supporters sous le charme de cette équipe de France

Le scénario complètement fou de ce huitième de finale a procuré des sensations fortes aux supporters. Mais pas de sueurs froides assure Benjamin, même quand la France était menée 2-1 par les Argentins. "On a un effectif de qualité, des joueurs de qualité, donc il n'y a aucune raison de paniquer. Il faut avoir confiance en eux. On n'avait jamais été dans une situation où on perd. On est menés au score, malgré ça on ne lâche pas et on arrive à mettre trois buts derrière", se félicite le jeune homme.

C'était un très beau match. C'est le premier de la France que je vois dans la Coupe du monde. Je ne suis pas déçue, je suis très contente.

Une supportrice des Bleus

à franceinfo

 

Pavard et Mbappé, chouchous du public français

La deuxième période exceptionnelle des Bleus a emballé tous les supporters. Mention spéciale pour Benjamin Pavard, auteur d'un but fantastique sur l'égalisation à 2-2, et Kylian Mbappé, qui a inscrit les troisième et quatrième but français. "Magnifique Mbappé, meilleur joueur du monde, prochain Ballon d'or. Allez Paris, allez Kylian, merci la France !", s'enflamme un supporter dans le public.

"C'est mon anniversaire, on vient de me faire le plus beau cadeau", surrenchérit un autre fan de l'équipe de France. Après une phase de poule peu convaincante, les Bleus ont enfin séduit leur supporters. "Quel match, le plus beau de la Coupe du monde ! Une équipe de fou qui se réveille, enfin ! Mbappé qui vend du rêve, qui vient marquer deux buts de malade", s'enthousiasme un jeune. 

Ces supporters se sont donnés rendez-vous vendredi prochain, le 6 juillet à 16 heures, pour le quart de finale contre l'Uruguay.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.