Coupe du monde 2018 : Emmanuel Macron reçoit l'équipe de France à l'Élysée

Après avoir assisté à la victoire de l'équipe de France en finale du Mondial à Moscou dimanche 15 juillet, Emmanuel Macron reçoit les hommes de Didier Deschamps au palais de l'Élysée. Au milieu des joueurs, le président de la République s'est brièvement exprimé ce lundi.

Cette vidéo n'est plus disponible

Malgré sa voix légèrement cassée, Emmanuel Macron, tout sourire, s'est exprimé au palais de l'Élysée devant le public invité, au milieu des joueurs de Didier Deschamps ce lundi 16 juillet au soir. Et le président n'avait qu'un seul mot à la bouche : "Merci". "Je voulais dire trois choses. La première chose : merci au président de la Fédération française de football, au sélectionneur Didier Deschamps, au capitaine Hugo Lloris et à toute son équipe. Merci d'avoir apporté cette coupe, de nous avoir rendus fier", explique le président de la République, micro en main à côté du trophée, porté par le défenseur français Raphaël Varane.

"Vive la République et vive la France"

"Ne changez pas. Cette équipe est belle parce qu'elle a été unie", précise le président, devant les milliers de jeunes footballeurs invités à cette réception, originaires des clubs qui ont formé les Bleus. "N'oubliez jamais d'où vous venez (...). Comme vous l'avez dit pendant toute cette aventure, vive la République et vive la France." Le président a ensuite cédé le micro à Paul Pogba. Le milieu de terrain des Bleus s'est transformé en ambianceur en chef, entonnant des chants à la gloire de ses coéquipiers Griezmann et Kanté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Bleus ont été reçus par Emmanuel Macron à l\'Elysée, lundi 16 juillet.
Les Bleus ont été reçus par Emmanuel Macron à l'Elysée, lundi 16 juillet. (FRANCE 2)