Cet article date de plus de six ans.

Les Bleus champions du monde : la consécration pour Didier Deschamps

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Bleus champions du monde : la consécration pour Didier Deschamps
Les Bleus champions du monde : la consécration pour Didier Deschamps Les Bleus champions du monde : la consécration pour Didier Deschamps (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La victoire des Bleus, c'est aussi la victoire de Didier Deschamps, celui qui a su fédérer cette équipe et créer un collectif. Le président de la République lui a d'ailleurs rendu hommage hier, lundi 16 juillet.

Sous le ciel tourmenté de Moscou en Russie, un sourire sur le visage de Didier Deschamps. C'est l'image que l'on retient aujourd'hui de ce 15 juillet 2018. Avec sa femme et son fils Dylan, il fête sa deuxième Coupe du monde et fend l'armure. Ce soir-là, enlacé par Emmanuel Macron, Didier Deschamps jubile : enfin son pari est gagné. Hier, lundi 16 juillet au matin, à l'aéroport de Moscou (Russie), Didier Deschamps esquisse un clin d'oeil aux supporters venus le féliciter.

Un groupe soudé autour d'un chef respecté

À sa sortie à Roissy (Val-d'Oise) le lundi 16 juillet, pour les Français, il est devenu l'homme providentiel, celui dont la méthode a payé. Le Basque descend à nouveau les Champs-Élysées avec la Coupe du monde. Un exploit qu'il a réalisé en insufflant à son équipe un sentiment fort de fraternité. Un groupe soudé autour d'un chef respecté. Aux côtés de son capitaine Hugo Lloris, Didier Deschamps entre dans la cour de l'Élysée en tant qu'homme le plus puissant du football français. Le clap de fin de plus d'un mois pour un groupe que Didier Deschamps n'est pas près de quitter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.