Coupe du monde 2018 : retour sur la journée mémorable des Bleus

De l'arrivée des Bleus sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle (Val d'Oise) à leur défilé sur les Champs-Elysées (Paris), les supporters se sont pressés lundi 16 juillet pour apercevoir leurs idoles.

FRANCE 2

Le capitaine, Hugo Lloris, et le sélectionneur, Didier Deschamps, ont été les premiers à sortir de l'avion lundi 16 juillet. Ils sont sortis à 17 heures sous les applaudissements du personnel de l'aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle (Val d'Oise). Ce moment d'histoire a été immortalisé sur le tarmac par une photo de famille des nouveaux champions du monde. Sous les acclamations, les joueurs doivent reprendre le cours d'un programme chargé. À l'intérieur de l'aéroport, les supporters se pressent pour apercevoir les Bleus. Les Bleus doivent vite se changer avant de prendre la direction des Champs-Élysées.

Les costumes ont remplacé les survêtements 

Les survêtements des joueurs ont été troqués contre des costumes. Ils brandissent déjà la Coupe depuis l'arrière de leur bus avant de rejoindre les Champs-Élysées. Ensuite, ils auront rendez-vous au palais de l'Élysée pour rencontrer Emmanuel Macron et près de 1 000 jeunes footballeurs venus des clubs qui les ont formés. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs et le staff de l\'équipe de France saluent la foule depuis un bus descendant l\'avenue des Champs-Elysées, le 16 juillet 2018 à Paris.
Les joueurs et le staff de l'équipe de France saluent la foule depuis un bus descendant l'avenue des Champs-Elysées, le 16 juillet 2018 à Paris. (LUCAS BARIOULET / AFP)