VIDEOS. Le trajet depuis l'aéroport et la descente des Champs-Elysées vus de l'intérieur du bus des Bleus

Sur Instagram, les joueurs ont immortalisé la foule innombrable venue saluer leur titre de champions du monde remporté la veille.

Ils étaient environ 300 000 sur les Champs-Elysées, lundi 16 juillet, selon une source judiciaire. Une véritable marée humaine a déferlé sur la plus belle avenue du monde pour voir défiler l'équipe de France au lendemain de son titre mondial. Avant même d'atteindre l'avenue, les Bleus avaient été suivis par une nuée de fans en deux-roues sur la route reliant l'aéroport de Roissy et la capitale. Des moments incroyables que les Bleus ont filmés et partagés sur Instagram.

Une nuée de deux-roues dans leur sillage

"Oh là là là là, c'est incroyable." En direct sur le réseau social, Steve Mandanda ne peut retenir son admiration face à l'étendue de la foule qu'il aperçoit pour la première fois, en tournant sur la place de l'Etoile. D'autres sont plus à l'aise : Presnel Kimpembe brandit la coupe au-dessus de la foule, le poing fermé.

Moins d'une heure plus tôt, les joueurs roulaient entre Roissy et Paris, suivis par une escorte de police, mais surtout par des dizaines de deux-roues montés par des fans prêts à tout, même les pires imprudences, pour les approcher. Le tout sous les yeux ébahis des joueurs, dont Antoine Griezmann, monté à l'arrière du bus avec le trophée, que les fans ont pu apercevoir.

Les joueurs de l\'équipe de France sur le toit du bus qui a descendu les Champs-Elysées pour fêter leur victoire en Coupe du Monde, le 16 juillet 2018.
Les joueurs de l'équipe de France sur le toit du bus qui a descendu les Champs-Elysées pour fêter leur victoire en Coupe du Monde, le 16 juillet 2018. (ERIC FEFERBERG / POOL)