Coupe du monde : la France en demi-finale

Elle l'a fait : la France s'est qualifiée le 6 juillet contre l'Uruguay pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2018. Notre journaliste Josselin Debraux se trouve en direct de Nijni Novgorod (Russie), où le match s'est terminé il y a une heure et demie. 

FRANCE 3

Chez les supporteurs des Bleus, c'est l'euphorie et le soulagement en Russie, après la victoire de la France contre l'Uruguay le 6 juillet en quarts de finale de Coupe du Monde. "Oui, le soulagement parce que les supporteurs français s'attendaient vraiment à souffrir, à un match compliqué, âpre, tendu, énumère notre journaliste journaliste Josselin Debraux, qui se trouve en direct de Nijni Novgorod (Russie). Finalement, cette équipe de France a maîtrisé le match, presque tranquille, en battant l'Uruguay par deux buts d'écart". 

Les supporteurs français préparent déjà la demi-finale

Désormais, les supporteurs sont prêts pour la demi-finale qui se déroulera à Saint-Pétersbourg (Russie). "Certains ont déjà leur bus, leur train ou leur avion ; quelque soit le moyen, une chose est sûre, c'est qu'ils seront là pour soutenir leur équipe", constate notre journaliste. Il reste une question : qui pour affronter l'équipe de France : le Brésil ou la Belgique ? "Ici, tout le monde a la même préférence : ils souhaitent un match France-Brésil pour cette demi-finale", conclut Josselin Debraux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les supporters français lors du match contre le Dannemark, lors de la Coupe du monde, le 26 juin 2018.
Les supporters français lors du match contre le Dannemark, lors de la Coupe du monde, le 26 juin 2018. (ELMAR KREMSER / SVEN SIMON / AFP)