Cet article date de plus d'un an.

Finale de la Coupe de France : victoire de Toulouse, la ville rose en liesse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe de France : victoire de Toulouse, la ville rose en liesse
Article rédigé par France 2 - A. Lay, A. Brogat, D. Breysse, S. Pointaire, E. Coorevits, M. Le Rue, France 3 Midi-Pyrénées
France Télévisions
Toulouse a remporté samedi soir 29 avril la Coupe de France, sous le regard de quelque 18 000 supporters, réunis place du Capitole.

Au cœur de la ville rose, la victoire résonne. La foule est en liesse au coup de sifflet final. Sur la place du Capitole à Toulouse (Haute-Garonne), parée de violet et blanc, couleurs du TFC, les supporters toulousains exultent. Non pas pour le rugby mais pour le foot, car 66 ans après, Toulouse s’offre sa seconde Coupe de France. Ils se sont imposés si brillamment, le plaisir est immense. Dimanche matin, le Capitole est bien vide, mais aux abords, dans un marché, la victoire est sur toutes les lèvres.  

"Magique"

Les supporters sont encore là. Un groupe d’amis, abonnés au TFC depuis leur enfance, est tout juste de retour de Paris, après une très courte nuit. "Beaucoup de Violets ont eu les larmes aux yeux, et on en a fait partie. C’était tout simplement magique", dit un supporter. Et ce n’est pas fini. Toute la journée, la fête va se poursuivre, en attendant de voir la Coupe à la maison, ramenée par les joueurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.