Cet article date de plus de neuf ans.

Sepp Blatter, reconduit à la tête de la FIFA

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sepp Blatter, reconduit à la tête de la FIFA
Sepp Blatter, reconduit à la tête de la FIFA Sepp Blatter, reconduit à la tête de la FIFA (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors que la FIFA est au coeur d'un scandale de corruption, son président Sepp Blatter a été réélu à la tête de l'organisation.

Et de cinq. Sepp Blatter, le controversé président de la FIFA, a été réélu ce vendredi 29 mai à la tête de l'organisation. Le scandale n'a pas évincé le puissant président. Olivier Martin fait le point pour France 3. "Même si cette élection a été marquée par un coup de théâtre puisque le prince Ali s'est retiré du deuxième tour et Sepp Blatter est réélu, mais c'est un homme contesté qui aborde son cinquième mandat", commente le journaliste Olivier Martin pour France 3.
"L'inamovible président de la FIFA même vainqueur, sort affaibli, désavoué par les fédérations européennes qui pour la plupart ont voté contre lui", précise le journaliste.

Soutien de l'Afrique et de l'Asie

"Sepp Blatter doit son salut au soutien indéfectible de l'Afrique et de l'Asie et la FIFA est désormais une institution fragilisée par les affaires de corruption", poursuit le journaliste avant de conclure : "Même si son président n'est pas directement lié à ses dérives, beaucoup lui reprochent d'avoir toléré certains comportements. 'Je veux qu'à la fin de mon mandat la FIFA sorte de la tempête' a dit aujourd'hui Sepp Blatter, c'est tout l'enjeu pour l'institution".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.