Cet article date de plus de cinq ans.

FIFA : le tribunal arbitral du sport maintient la suspension de Michel Platini

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FIFA : le tribunal arbitral du sport maintient la suspension de Michel Platini
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Michel Platini reste suspendu de toute activité liée au football jusqu'au 5 janvier 2016. France 2 fait le point sur cette décision.

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé ce vendredi 11 décembre au matin la nouvelle : Michel Platini reste suspendu de toute activité liée au football jusqu'au 5 janvier prochain. L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France attendait beaucoup de son passage devant le TAS il y a trois jours. Mais ce matin, cela ressemble un peu à un coup pour rien. Le tribunal explique qu'il maintient la suspension provisoire de 90 jours imposée à Michel Platini, mais ordonne à la FIFA de ne pas la prolonger. 

Un match difficile à gagner

Le TAS s'est prononcé sur la forme et attend une décision sur le fond. Michel Platini risque de voir sa bataille juridique se prolonger. La prochaine étape aura lieu dans une semaine. Michel Platini est convoqué devant cette fameuse commission d'éthique de la FIFA, l'instance qui a requis à son encontre une radiation à vie. Elle l'entendra puis rendra sa décision avant Noël. En attendant, son ambition d'accéder à la tête du football mondial semble compromise. Selon son avocat, Michel Platini reste confiant sur le fond de l'affaire et la solidité de son dossier. Pourtant désormais, le match paraît difficile à gagner.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corruption à la Fifa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.