Cet article date de plus de neuf ans.

Affaire de la sextape : Mathieu Valbuena "très très déçu" par Karim Benzema

Mathieu Valbuena s'exprime pour la première fois depuis l'affaire du chantage à la sextape dont il a été victime. Dans un entretien au journal "Le Monde" à paraître ce vendredi, le joueur donne sa version des faits et n'épargne pas son ancien ami et coéquipier Karim Benzema.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Mathieu Valbuena et Karim Benzema avant un match de l'équipe de FRance ©maxPPP)

Pour la première fois, Mathieu Valbuena s'exprime dans l'affaire du chantage à la sextape. Karim Benzema est soupçonné dans cette affaire d'avoir joué les entremetteurs entre Valbuena et les maîtres chanteurs. Le joueur de Lyon, lors d’une conversation téléphonique, a proposé à son coéquipier ches les Bleus de lui présenter quelqu'un capable de détruire cette sextape. Le joueur du Real Madrid est mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs".

 

Dans un entretien au journal Le Monde , Mathieu Valbuena raconte : "Karim Benzema n'a pas été agressif, il ne m'a pas parlé d'argent directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu'un... " Il soupire : "Moi, j’ai jamais vu quelqu’un détruire une vidéo gratuitement juste parce qu’il m’adore ".

"Même si on n'a jamais parlé d'argent , ajoute Mathieu Valbuena, je pense qu'il est quand même un peu intelligent, à partir du moment où je rencontre cette personne ce n'est pas pour des cacahuètes ".

A LIRE AUSSI ►►► Affaire de la sextape : Karim Benzema reconnaît avoir joué un rôle

On connaît la suite de l'histoire : Valbuena refuse catégoriquement de payer, et même d'entrer en contact avec les maîtres chanteurs et porte plainte. "Donc on ne peut pas dire que Karim Benzema a fait pression sur vous mais qu'il vous a incité à voir ces personnes ?" , demande le journaliste du Monde . "Oui , répond le footballeur, mais inciter, ça veut dire 'Il va falloir que tu payes'  ".

L'international français reste poli, respectueux envers son coéquipier, une façade qui ne se fissure jamais au fil de l'entretien. A la question : "Vous en voulez à Karim Benzema ?",  Mathieu Valbuena répond simplement au journaliste : "Je ne peux être que très très déçu. "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.