Cet article date de plus de huit ans.

Affaire de la sextape : Karim Benzema reconnaît avoir joué un rôle

De nouveaux éléments filtrent dans l'enquête sur le chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena. Après avoir nié tout rôle dans un premier temps, Karim Benzema a fini par reconnaître au cours de sa troisième audition en garde à vue avoir "servi d'intermédiaire".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Dans l'affaire Valbuena / Benzema, la FFF a décidé de se porter partie civile © Maxppp)

"Je devais servir d'intermédiaire et faciliter la mise en rapport entre Mathieu Valbuena et Karim Zenati". Voilà ce que l'attaquant vedette des Bleus finit par lâcher aux enquêteurs de la police judiciaire de Versailles jeudi dernier. C'est ce qu'ont révélé vendredi à l'AFP des sources proches de l'enquête. Des informations que France info a pû vérifier. 

Karim Zenati, c'est cet ami d'enfance de la star, qui vient de la même cité de Bron, dans la banlieue lyonnaise. Cet ami au casier judiciaire bien rempli que Karim Benzema protège comme on protège un frère. Il s'est occupé de lui quand il était en prison, il a continué à sa sortie, lui payant son appartement, sa voiture. Karim Zenati, c'est lui qui a été contacté par les maîtres chanteurs présumés.

 

Pour la défense de Karim Benzema, cette phrase lâchée par l'attaquant du Real de Madrid pendant la garde à vue est aujourd'hui sortie de son contexte. Karim Benzema, disent ses avocats, n'a jamais voulu autre chose qu'aider cet ami, il n'a jamais pensé participer à un quelconque chantage. Mais les différentes fuites dans la presse des éléments de l’enquête mettent à mal cette version de la défense du footballeur. Maître Alain Jakubowicz, l'un de ses avocats, a annoncé vendredi qu'il allait déposer plainte pour "violation du secret de l'instruction".

Ces fuites choquent et mettent hors de lui le nouvel avocat du footballeur, Maître Alain Jakubowicz. Pour lui, les médias sont instrumentalisés. C'est ce qu'il a dit aux journalistes présents face à lui, à Lyon, vendredi soir

► A LIRE AUSSI Sextape contre Valbuena : une écoute gênante pour Benzema

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.