Basket : le rebond de Mehdy Ngouama, meneur de jeu du Paris Basketball

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Basket : le rebond de Mehdy Ngouama, meneur de jeu du Paris Basketball
Basket : le rebond de Mehdy Ngouama, meneur de jeu du Paris Basketball Basket : le rebond de Mehdy Ngouama, meneur de jeu du Paris Basketball (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Ollivier
France Télévisions
France 2
La première manche de la finale de l'Eurocoupe de basket opposera, mardi 9 avril, le Paris Basketball et la Jeunesse laïque de Bourg-en-Bresse. À cette occasion, le journaliste Samuel Ollivier, présent sur le plateau du 8 Heures, s'intéresse au parcours de Mehdy Ngouama, meneur de jeu du Paris Basketball.

Le Paris Basketball et la Jeunesse laïque de Bourg-en-Bresse (Ain) vont s'affronter lors de la première manche de la finale de l'Eurocoupe de basket, mardi 9 avril. L'occasion pour le journaliste Samuel Ollivier, présent sur le plateau du 8 Heures, de s'intéresser à Mehdy Ngouama, meneur de jeu du Paris Basketball.

À l'âge de 9 ans, alors qu'il vivait au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), Mehdy Ngouama a été touché par une méningite virale. "Les souvenirs de cette période sont plutôt rares. Tout juste se rappelle-t-il qu'il est resté très longtemps entre la vie et la mort, qu'il est sorti de l'hôpital en chaise roulante, avec une cicatrice à vie : la perte de l'audition à l'oreille gauche", raconte Samuel Ollivier.

Après "les galères, sans club", la "résurrection"

Arrivé à l'âge adulte, son rêve de jouer en NBA "passe une première fois" et il fait son retour en France, poursuit le journaliste. Après "les galères, sans club", vient finalement la "résurrection", "notamment avec le Paris Basketball", ajoute Samuel Ollivier. "Un parcours génial et qui fait de lui aujourd'hui, d'après ses propres mots, un survivant", indique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.