Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : revivez les meilleurs moments de la 9e journée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 14 min
Jour 9 : le résumé du samedi 23 juillet
Article rédigé par franceinfo: sport - Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport

L'avant-dernière journée des championnats du monde a été marquée par des surprises en finales des relais 4x100 m, le retour d'Allyson Felix et les premiers travaux des décathloniens.

Les spectateurs d'Hayward Field ont vécu un ascenseur émotionnel dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 juillet, lors de la 9e journée des championnats du monde à Eugene. Après avoir exulté en voyant les Américaines créer la surprise en remportant l'or du 4x100 m devant les immenses favorites jamaïquaines, ils ont dû digérer la déception de la deuxième place des Américains. L'or sur le relais 4x100 m masculin leur a été soufflé par les Canadiens avec un superbe Andre de Grasse à la conclusion. 

L'inattendu retour de Felix

Plus tôt dans l'après-midi, sur le relais 4x400 m féminin, le public a eu la surprise de voir Allyson Felix rechausser les pointes. Alors qu'elle avait annoncé sa retraite à l'issue de la finale du relais mixte, l'Américaine a été rappelée à ses devoirs. Elle a brillamment participé à la qualification de son équipe pour la finale.

Cette avant-dernière journée des Mondiaux a également été marquée par le début des travaux des décathloniens. Si Kevin Mayer est parti sur de bonnes bases, le champion oympique canadien Damian Warner s'est blessé sur le 400 m et a été contraint à l'abandon. Sur le 800 m et le triple saut masculins, les champions olympiques en titre - respectivement Emmanuel Korir et Pedro Pichardo - ont ajouté une couronne mondiale à leur palmarès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.