Athlétisme : Kévin Mayer a "envie" de participer aux Jeux olympiques 2028 à Los Angeles, après son forfait aux JO de Paris 2024
Le recordman du monde du décathlon se remet encore d'une blessure à la cuisse, qui l'a privé des Jeux de Paris 2024.
Athlétisme : Kévin Mayer a "envie" de participer aux Jeux olympiques 2028 à Los Angeles, après son forfait aux JO de Paris 2024
Le recordman du monde du décathlon se remet encore d'une blessure à la cuisse, qui l'a privé des Jeux de Paris 2024.
JO de Paris 2024 : le plus dur pour Kevin Mayer après son forfait, "voir les regards empathiques de tous les sportifs"
Le décathlonien a déclaré forfait à cause d'une blessure la veille de son épreuve des Jeux olympiques, prévue vendredi.
JO 2024 : "Dommage, mais on est surtout déçus pour lui"... Les spectateurs du Stade de France regrettent l'absence de Kevin Mayer au décathlon
Les Français comptaient soutenir à partir de vendredi le double champion du monde, qui a finalement déclaré forfait jeudi. Ils donneront dès lors de la voix pour les autres Tricolores engagés.
La renaissance de Simone Biles, Kevin Mayer spectateur et vague d'attaques transphobes contre une boxeuse : ça dit quoi ce 2 août ?
Ce vendredi 2 août, Simone Biles a récupéré "sa" médaille d'or en gymnastique, Kevin Mayer est finalement forfait pour les Jeux olympiques et une boxeuse hyperandrogène est victime de harcèlement transphobe sur les réseaux sociaux.
Athlétisme aux JO de Paris 2024 : "J'attends cela depuis des années", confie Makenson Gletty, grand espoir du décathlon français, avant le début de l'épreuve
Le décathlonien va disputer ses premiers Jeux, à l'âge de 25 ans, avec l'ambition de briller et de sortir de l'ombre de Kevin Mayer.
"Je suis vaincu par mon corps" : la première réaction de Kevin Mayer après l'annonce de son forfait pour le décathlon des JO de Paris 2024
Blessé à l'ischio-jambier gauche, Kevin Mayer n'a pas réussi à récupérer à temps. Il devait entrer en lice vendredi sur le décathlon au Stade de France.
Kevin Mayer déclare forfait pour le décathlon des JO de Paris 2024, insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse
Le Français a annoncé, jeudi 1er août, renoncer à son rêve olympique. Blessé à l'ischio-jambier gauche depuis sa chute au meeting de Paris le 7 juillet, il devait débuter son décathlon vendredi au Stade de France.
Les galères, la qualification in extremis et le forfait final : la fin du rêve olympique de Kevin Mayer
Le Français, double champion du monde, aurait dû participer au décathlon, vendredi. Blessé à l'ischio-jambier, il a finalement renoncé, jeudi.
Le doublé olympique de Léon Marchand, l'entrée en piste de l'athlétisme... Les informés du matin du jeudi 1er août
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité des Jeux de Paris 2024 autour de Marie Bernardeau et Cédric Guillou.
Blessé, Kevin Mayer affirme avoir "10% de chances" de participer au décathlon des JO 2024
L'athlète français, blessé à l'ischio-jambier après une chute sur le 110 m haies du meeting Paris début juillet, s'est montré très pessimiste en conférence de presse, mardi.
JO de Paris 2024 : Teddy Riner, Estelle Mossely, Léon Marchand, Clarisse Agbegnenou... Les 24 Français à suivre cet été
A domicile, ces Bleues et Bleus seront particulièrement attendus lors des Jeux olympiques.
Athlétisme : blessé, Kevin Mayer se dit "déterminé" à participer aux Jeux olympiques, même s'il n'a "pratiquement aucune chance"
Le décathlonien, deux fois vice champion olympique, s'est blessé à la cuisse lors du meeting de Paris et risque de ne pas pouvoir participer aux Jeux olympiques.
Paris 2024 : Kevin Mayer souffre d'une "lésion importante au niveau de l'ischio-jambier gauche", sa participation aux Jeux compromise
Le recordman du monde du décathlon s'est blessé en courant un 110 m haies, dimanche, à l'occasion du meeting de Paris.
"La route paraît bien plus longue aujourd'hui", regrette Kevin Mayer, blessé à trois semaines du décathlon des Jeux de Paris 2024
S'il promet de se battre jusqu'au bout pour tenir sa place aux JO, le Français de 32 ans a reconnu, mardi, que ses chances de voir le Stade de France s'étaient largement réduites.
Paris 2024 : inquiétude pour Kevin Mayer à quatre semaines du décathlon des Jeux olympiques
La star de l'athlétisme français a terminé au sol et dans un cri de douleur, dimanche, le 110m haies de l'étape de la Ligue de diamant de Paris.
Euro d'athlétisme : les dix travaux de Kevin Mayer pour décrocher les minima... Revivez le décathlon du Français
Le décathlonien tricolore a validé son billet pour les JO 2024 à Paris, grâce à sa cinquième place lors des championnats d'Europe de Rome, mardi 11 juin.
Euro d'athlétisme : Kevin Mayer frôle le zéro à la perche, mais passe 5,30 mètres et se rapproche des minima
Le Français a frôlé le zéro pointé au saut à la perche du décathlon, mardi, en passant sa barre d'entrée dans le concours, au troisième et dernier essai.
Euro d'athlétisme : "Dans ma tête, c'est ma dernière chance pour me qualifier pour les Jeux", assure Kevin Mayer, à trois jours de son décathlon
A trois semaines de la fin de la période de qualification olympique, le double vice-champion du monde n'a toujours pas validé son ticket pour Paris. Il tentera de le décrocher lundi et mardi à Rome.
Athlétisme : le défi de Kevin Mayer, Armand Duplantis pour un nouveau record... Pourquoi il faut suivre les championnats d'Europe à Rome
Dernière grosse échéance avant les Jeux olympiques, les championnats d'Europe d'athlétisme débutent vendredi à Rome.
Euro d'athlétisme 2024 : Cyréna Samba-Mayela en tête d'affiche, Kevin Mayer en pensant aux JO, Sasha Zhoya absent... 99 Tricolores sélectionnés
Organisés du 7 au 12 juin en Italie, les championnats d'Europe de Rome feront office de bon test de réglages avant les Jeux pour les athlètes français.
Paris 2024 : Kevin Mayer a allumé le chaudron olympique à Montpellier
Le recordman du monde du décathlon a effectué le dernier relais lundi, avant d'allumer le chaudron olympique, sur l'Esplanade de l'Europe à Montpellier.
Paris 2024 : Kevin Mayer abandonne le décathlon de San Diego, où il espérait se qualifier pour les JO
Le double vice-champion olympique a préféré s'arrêter après quatre épreuves, jeudi, en Californie.
Paris 2024 : Kevin Mayer sur la bonne voie pour une qualification olympique après trois épreuves du décathlon, malgré une torsion au genou gauche
Le Français a débuté son décathlon de qualification olympique jeudi à San Diego (Etats-Unis), contrarié par une légère torsion à un genou lors de l'échauffement du saut en longueur.
Paris 2024 : Kevin Mayer vise la qualification olympique à San Diego et "tous les voyants sont au vert", affirme son coach
Le double vice-champion olympique de la discipline espère réaliser les minimas requis, les 21 et 22 mars, pour se qualifier aux Jeux de Paris.
Athlétisme : Kevin Mayer gêné à la cuisse pour sa reprise, à cinq mois des Jeux olympiques
Le recordman du monde du décathlon n'a pas terminé son 60 m lors de son retour à la compétition, samedi aux championnats de France en salle. L'inquiétude est de mise, pour celui qui n'est pas encore qualifié pour les JO.
Paris 2024 : forfait pour le décathlon de Brisbane, Kevin Mayer devra encore attendre pour décrocher sa qualification olympique
Le décathlonien n'est pas totalement remis de sa blessure à la hanche, contractée lors des Mondiaux d'athlétisme à Budapest, en août dernier.
Paris 2024 : "Je veux faire les minimas le plus tôt possible", Kevin Mayer visera en Australie en décembre la qualification pour les JO
L'athlète français a annoncé, vendredi, son intention de disputer le décathlon de Brisbane mi-décembre, pour obtenir son ticket pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.
Mondiaux d'athlétisme : dans le sillage de Kevin Mayer pour une journée entre doutes et douleurs jusqu'à l'abandon dans le décathlon
Souffrant du tendon d'Achille depuis quinze jours, le double champion du monde de décathlon n'a pas pu aller plus loin que les deux premières épreuves des championnats du monde, vendredi, à Budapest.
Mondiaux d'athlétisme : "A un moment donné il faut s'admettre vaincu", concède Kévin Mayer qui explique son abandon au décathlon
Le décathlonien, champion du monde en titre, a décidé de renoncer, vendredi, plutôt que d'aggraver une blessure au tendon d'Achille gauche.
Mondiaux d'athlétisme : Kevin Mayer, Rénelle Lamote, Sasha Zhoya... Les têtes d'affiche françaises à Budapest
Parmi les 78 athlètes qui défendront les couleurs tricolores lors des championnats du monde (du 19 au 27 août), quelques uns s'avancent avec des légitimes ambitions de podium.
Kevin Mayer : l’actualité en vidéos
"Je suis vaincu par mon corps" : la première réaction de Kevin Mayer après l'annonce de son forfait pour le décathlon des JO de Paris 2024
Blessé à l'ischio-jambier gauche, Kevin Mayer n'a pas réussi à récupérer à temps. Il devait entrer en lice vendredi sur le décathlon au Stade de France.
Kevin Mayer est un athlète spécialiste des épreuves combinées. Il est déjà monté sur un podium olympique, lors du décathlon des Jeux de Rio en 2016. Quinzième de ses premiers Jeux olympiques, à Londres en 2012, le champion du monde juniors fait des débuts remarqués chez les seniors en décrochant l’année suivante la médaille d’argent des championnats d'Europe en salle (heptathlon) et en terminant 4e du décathlon des Mondiaux.
Vice-champion d’Europe du décathlon en 2014, Kevin Mayer va se faire connaître du grand public en réalisant de superbes performances aux Jeux olympiques de Rio, en 2016. Après un gros combat avec Ashton Eaton, il obtient la médaille d’argent et offre à la France une première médaille olympique au décathlon depuis Ignace Heinrich, argenté en 1948. En 2017, Kevin Mayer remporte ses premiers titres internationaux : champion d'Europe en salle de l'heptathlon et champion du monde du décathlon. C’est la toute première fois qu’un athlète français est sacré au Mondiaux dans cette discipline. Kevin Mayer rejoint ainsi Eunice Barber, seule championne du monde de l'heptathlon (en 1999) pour la France.
Sur sa lancée, le Français va réussir l’exploit de battre le record du monde du décathlon lors du Décastar de Talence en 2018. Kevin Mayer devient le premier athlète à dépasser les 9100 points, avec un total de 9126 points engrangés sur les deux jours de compétition. Il a enchaîné les performances dans les dix disciplines : le 100 mètres (10’’55), le saut en longueur (7,80 m), le lancer du poids (16 m), le saut en hauteur (2,05 m), le 400 mètres (48’’42), le 110 mètres haies (13’’75), le lancer du disque (50,54 m), le saut à la perche (5,45 m), le lancer du javelot (71,90 m) et le 1 500 mètres (4’36’’11). Après un abandon aux Mondiaux de Doha en 2019, Kevin Mayer, champion d'Europe en salle de l'heptathlon en 2021, a pour objectif de décrocher l'or aux Jeux olympiques de Tokyo 2021.
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.