Vidéo Rugby à 7 : "Un rêve qui se réalise", pour Anne-Cécile Ciofani, élue meilleure joueuse du monde

Publié
Elle est la première Française de l'histoire à recevoir la récompense ! Anne-Cécile Ciofani est élue meilleure joueuse du monde de rugby à 7 en 2021. Elle répond aux questions de Maeva Damoy sur le plateau de Tout Le Sport.
Article rédigé par
France Télévisions

Anne-Cécile Ciofani, élue meilleure joueuse du monde de rugby à 7 le 9 décembre dernier, était l'invitée de Tout Le Sport de mercredi.

C'est la meilleure joueuse de rugby à 7 du monde. Élue le 9 décembre dernier, Anne-Cécile Ciofani, est la première Française à obtenir cette distinction, décernée par World Rugby, l'instance internationale du ballon ovale. "C'est un rêve qui se réalise. Cela fait toujours plaisir de recevoir ce genre de récompense, d'autant plus quand on sait qu'on est la première de son pays à la décrocher", souligne la joueuse de 27 ans, invitée de Tout Le Sport du mercredi 29 décembre.

Encourager les futures générations

Anne-Cécile Ciofani avait brillé cet été aux Jeux de Tokyo sous le maillot de l'équipe de France à 7, qui décrochait sa première médaille olympique avec l'argent. Si elle attend la Coupe du monde 2022 avec impatience, pour elle, "la plus grosse échéance reste les Jeux de Paris en 2024". Forte de cette nouvelle distinction, Anne-Cécile Ciofani espère inspirer des jeunes femmes. "Je reçois énormément de joueuses, qui s'interrogent sur notre quotidien de sportives de haut niveau. Je prends plaisir à leur répondre et surtout, à les encourager."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.