Cet article date de plus de deux ans.

Programme des JO 2022 : Worley, Ledeux, Braisaz, Clarey... À quelle heure et sur quelles chaînes suivre les épreuves de lundi

Pour la troisième journée des Jeux olympiques d'hiver de Pékin, la France pourra nourrir de belles ambitions de médailles en ski alpin et biathlon.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Tessa Worley lors de la première manche du slalom géant de Kronplatz (Italie), le 25 janvier 2022. (JURE MAKOVEC / AFP)

La troisième journée des Jeux olympiques d'hiver de Pékin débutera, lundi 7 février, sur France 2 avec du curling à partir de 2h05. Puis, la journée côté français se conjuguera notamment au féminin avec de belles chances de médailles en ski alpin avec Tessa Worley et en biathlon avec une belle équipe de France. Découvrez le programme complet des Française en lice :

2h30 : Ski acrobatique - Big air femmes 

Qualifications (France 2). Il n'est jamais trop tôt pour vibrer car, dès 2h30 du matin, débutera la qualification du big air féminin (une nouvelle épreuve olympique) avec la belle chance de titre pour Tess Ledeux. Si qualification il y a, la finale se déroulera mardi 8 février.

2h30 : Ski alpin - Slalom géant femmes 

1ere manche (France 2). En même temps, à partir de 3h15, le moment sera venu pour Tessa Worley, la porte-drapeau française, d'entrer en piste. Parmi les favorites, la skieuse du Grand-Bornand (Haute-Savoie), sera en lice dans cette première manche. À ses côtés, on retrouvera également Clara Direz et Coralie Frasse-Sombet.

5h : Ski alpin - Descente hommes

Finale (France 2). Après le report de l'épreuve dimanche en raison de conditions météorologiques trop dangereuses pour les spécialistes de la vitesse, les descendeurs vont lutter pour le premier titre olympique de cette quinzaine. Quatre tricolores seront à suivre : Maxence Muzaton, Matthieu Bailet, Blaise Giezendanner et le vétéran Johan Clarey.

6h30 : Ski acrobatique - Big air hommes

Qualifications (France 3). Antoine Adélisse sera à Zhangjiakou pour sa qualification en big air quelques heures après Tess Ledeux. Le français, qui a lourdement chuté juste avant les Jeux, devra se rassurer et se qualifier pour la finale.

7h30 : Ski alpin - Slalom géant femmes

2e manche (France 3). La deuxième manche avec potentiellement trois Français en lice et la porte-drapeau Tessa Worley.

10h : Biathlon - Individuel femmes

Nouvelle chance de médailles françaises avec le biathlon féminin et l'individuel 15 km. Seront en lice avec Justine Braisaz-Bouchet, victorieuse de la dernière course de Coupe du monde à Antholz-Anterselva juste avant les JO, Julia Simon, Anaïs Chevalier-Bouchet et Anaïs Bescond.

Les JO en intégralité sur France Télévisions

Tout au long de cette première journée, vous pourrez aussi découvrir ou redécouvrir d'autres sports olympiques comme le short-track ou la luge. Du vendredi 4 février au dimanche 20 février 2022, découvrez le programme quotidien des Jeux olympiques d'hiver de Pékin sur franceinfo: sport.

Vous pourrez suivre en direct la compétition sur France 2 et France 3, ainsi que sur la plateforme france.tv du début à la fin des épreuves. Tous les jours, retrouvez également le magazine JO Club de 17h30 à 18h30 sur France 2, ainsi que TLS Journal des JO de 20h05 à 20h20 sur France 3. Sans oublier l'émission Stade 2, tous les dimanches de 20h05 à 20h20, sur France 3.

Le programme du lundi 7 février 2022 aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022. (FRANCEINFO)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.