Vidéo JO 2022 : "une chance et un moment unique" pour les porte-drapeaux français

Publié Mis à jour
Réactions des porte-drapeaux
Article rédigé par
France Télévisions

Les trois porte-drapeaux ont été désigné par un vote du public. 

À neuf jours du début des Jeux olympiques de Pékin, ils sont les élus. Tessa Worley, Kévin Rolland et Benjamin Daviet, pour les Jeux Paralympiques, seront les porte-drapeaux des Tricolores lors des cérémonies d'ouverture. "Un moment et une chance unique" pour Tessa Worley, interrogée sur le plateau de Tout le sport, quelques minutes après l'annonce, mercredi 26 janvier. Élue par le public, la spécialiste du slalom géant, sacrée championne du monde en 2013 et 2017, occupera le même rôle que quelqu'un qu'elle connaît bien : le biathlète et fondeur, Benjamin Daviet

"C'est juste fou qu'elle soit élue porte-drapeau parce qu'on a grandi ensemble, on a été à l'école ensemble jusqu'au CM2, on fait partie du même village, c'est incroyable que notre station le Grand-Bornand puisse avoir comme porte-drapeaux Tessa pour les olympiques, et moi-même pour les paralymiques" a réagi le Savoyard pour qui la cérémonie d'ouverture se déroulera le vendredi 4 mars. 

Pour sa part, Kévin Rolland ne "peu[t] pas être plus heureux..." de cette élection au rôle de porte-drapeau. Véritable phénix, le champion de halfpipe a frôlé la mort il y a deux ans. Avec Tessa Worley, il sera le premier français à rentrer lors de la cérémonie olympique, le vendredi 4 février prochain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.