Covid-19 : où en est la Chine ?

Publié
Covid-19 : où en est la Chine ?
Article rédigé par
A. Miguet - France 3
France Télévisions

Il y a deux ans, la pandémie de Covid-19 faisait son apparition à Wuhan (Chine). Depuis, la communication du pays reste extrêmement contrôlée, et la Chine a mis en place une politique zéro Covid. 

À quelques semaines des Jeux Olympiques, quelle est la situation en Chine, le pays où tout a commencé ? "La Chine ne change pas de cap et maintient sa stratégie zéro Covid, deux ans après l'apparition du virus", déclare Arnaud Miguet, notre journaliste correspondant en Chine. Deux ans après le décès du premier patient atteint du Covid-19, des millions de Chinois sont toujours en confinement à plusieurs endroits du pays.

Une atmosphère de panique en Chine

À l'approche des JO de Pékin, qui débuteront vendredi 4 février 2022, l'économie est touchée, et le moral des habitants chinois lourdement altéré par cette atmosphère tendue. "Il y a une certaine panique à l'approche des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin", affirme Arnaud Miguet. Les autorités de la capitale ont invité leurs habitants à ne pas quitter la ville, afin de minimiser les risques de contamination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.