Chine : le pays applique sa politique "zéro Covid" à l'approche des Jeux olympiques d'hiver

Publié
Chine : le pays applique sa politique "zéro Covid" à l'approche des Jeux Olympiques d'hiver
France 2
Article rédigé par
R. Moquillon, N. Jauson - France 2
France Télévisions

La Chine ne transige pas sur sa politique "zéro Covid". L'enjeu est de taille puisque le pays doit accueillir les Jeux olympiques d'hiver, à partir du 4 février prochain.

Alors que les premiers athlètes arrivent dans une bulle sanitaire ultra-contrôlée à Pékin, en Chine, pour les Jeux olympiques d'hiver, le nombre de cas de Covid-19 dans le pays a atteint son plus haut niveau depuis mars 2020. Lundi 17 janvier, 223 nouveaux ont été signalés, parmi lesquels un premier cas du variant Omicron à Pékin.

Tolérance zéro

Les autorités ont donc été contraintes de renforcer les restrictions sur place, dans un pays où la tolérance zéro est de mise. Les rues sont ainsi désinfectées, le masque est obligatoire, et les enfants sont même équipés de blouses pour aller à l'école. De son côté, le comité d'organisation des Jeux olympiques, lesquels se tiendront du 4 au 20 février prochain, a lui aussi pris des mesures. La vente de tickets au grand public est désormais interdite. Seuls quelques spectateurs pourront être accueillis sur invitation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.