Vidéo JO 2024 : une baleine fait le spectacle lors des épreuves de surf à Tahiti

Publié Mis à jour
Une baleine lors des épreuves de surf, le 5 août 2024.
Paris 2024 - Surf : une baleine se joint à la fête Une baleine lors des épreuves de surf, le 5 août 2024. (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le cétacé a fait son apparition lors de la demi-finale entre la Brésilienne Tatiana Weston-Webb et la Costaricaine Brisa Hennessy.

Une demi-finaliste inattendue. Une baleine s'est invitée aux épreuves de surf des Jeux olympiques qui se sont tenues dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 août à Teahupo'o (Polynésie française) suscitant l'émerveillement des commentateurs sportifs, les surfeurs Justine Dupont et Michel Bourez. "Oh ! La danse du baleineau ! La maman ne doit pas être loin", commente le consultant pour France Télévisions en voyant les images.

La baleine est apparue lors de la demi-finale à Teahupo'o entre les surfeuses brésilienne Tatiana Weston-Webb et costaricaine Brisa Hennessy. C'est finalement la première qui l'a emporté, laissant son adversaire affronter la Française Johanne Defay lors de la petite finale à l'issue de laquelle la surfeuse tricolore a remporté une médaille de bronze. Une journée décidément magique à Tahiti.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.