Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : les chefs dans les starting-blocks pour les menus des athlètes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Paris 2024 : les chefs dans les starting-blocks pour les menus des athlètes
Article rédigé par France 2 - J. Ababsa, A. Pacary, C. Prum, P-E. Thiou, D. Chevalier, Images drone - Paris 2024
France Télévisions
40 000 repas seront servis chaque jour dans le village olympique lors des prochains Jeux de Paris en 2024. Cinq chefs sont déjà en cuisine pour concocter ces recettes originales qui doivent répondre à certains critères et certaines contraintes.

Avec son quinoa aux olives, sa soupe de lentilles ou son épaule d’agneau confite aux épices, le cuisinier Charles Guilloy passe sur le grill. Aux Jeux olympiques, même les recettes doivent se qualifier. Le chef propose une dizaine de plats à un jury composé notamment de Martin Fourcade, quintuple champion olympique de biathlon et président de la commission des athlètes pour les JO de Paris. L’été prochain, 15 000 sportifs du monde entier sont attendus à la table olympique avec des cultures culinaires très différentes.

550 recettes élaborées

Depuis un an, il a imaginé plus de 550 recettes pour régaler ses convives sans nuire à leur performance. Voilà pourquoi il y a aussi des nutritionnistes pour décortiquer chaque assiette. Dans huit mois, le restaurant éphémère du village olympique sera ouvert 24h/24 et servira 40 000 repas par jour et même quelques plats d’exception. En 2024, la gastronomie française compte bien se prendre au jeu. Elle aussi, elle a un palmarès à défendre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.