Cet article date de plus d'un an.

Un jour en France : un incendie meurtrier en Seine-Saint-Denis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un jour en France : un incendie meurtrier en Seine-Saint-Denis
Article rédigé par France 2 - M. Martel, J. Weyl, D. Breysse, M. Delaunay, France 3 Hauts-de-France, G. Liaboeuf
France Télévisions
Que s’est-il passé dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre à Stains (Seine-Saint-Denis) ? Trois personnes ont perdu la vie et sept autres ont été blessées dans l’incendie d’un immeuble. Un rassemblement a également eu lieu pour la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Un immeuble encore noirci par les flammes qui l’ont ravagé cette nuit. Peu avant 2h du matin, un incendie se déclare dans ce bâtiment de Stains (Seine-Saint-Denis). Les habitants fuient le feu, à bout de souffle. Les pompiers se précipitent pour réanimer un enfant de 6 ans, il est toujours en urgence absolue. Au total, trois personnes sont décédées. Déclaré en péril imminent, l’immeuble aurait dû être évacué mercredi prochain.

121 féminicides depuis le début de l’année

Ce samedi 25 novembre, à Lille (Nord) comme dans plusieurs autres villes de France, un cortège violet, couleur du féminisme, s’empare de la rue. “C’est hyper important car il y a encore beaucoup de violences sexuelles et sexistes qui se passent, et on a tendance à beaucoup les réduire au silence”, a expliqué une manifestante. Depuis janvier, 121 féminicides ont été commis en France. Les manifestants demandent des mesures immédiates au gouvernement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.