Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : le village olympique sort de terre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Paris 2024 : le village olympique sort de terre
Article rédigé par France 2 - G.Naboulet, J.Weyl, J.Pires Ok - Incrustes : Céline/Anne-Sophie 5 5001
France Télévisions
Le coup d’envoi des Jeux olympiques sera donc dans 500 jours. Au nord de Paris, le village olympique sort de terre. Il devrait accueillir 14 250 personnes pendant la compétition.

C’est le plus gros chantier urbain de France, l’équivalent de 70 terrains de football. Un immense quartier qui sort de terre sur trois communes, situées au nord de Paris. Dans 500 jours, le village olympique accueillera ses premiers résidents. Allison Pineau, championne olympique de handball, en visite sur le chantier, rêve d’y poser son sac de sport. Henri Specht, directeur du village des athlètes, indique : "On a 3 000 ouvriers actuellement sur le chantier, donc ça travaille partout de façon intense."

14 250 personnes accueillie

Accompagnée par Laurent Michaud, directeur délégué au village des athlètes, Allison Pineau découvre un premier appartement terminé. "Ici, c’est 14 250 personnes qu’on accueillera pendant la phase olympique. 10 500 athlètes avec leurs officiels", détaille Laurent Michaud. La salle de bain a aussi été pensé pour accueillir les athlètes paralympiques. Le village, c’est le cœur des Jeux, une sorte de colonie de vacances pour champions. Dès 2025, le village deviendra un quartier de 2 800 logements, 6 000 habitants viendront s’y installer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.