Cet article date de plus d'un an.

Prix des carburants : quand les Alsaciens se ruent en Allemagne pour faire le plein

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Prix des carburants : quand les Alsaciens se ruent en Allemagne pour faire le plein
Article rédigé par France 2 - C. Arnold, J. Roth, V. Lavigne
France Télévisions
France 2
Alors que les prix des carburants repartent à la hausse ces derniers jours, certains automobilistes alsaciens traversent à nouveau la frontière pour aller faire leur plein en Allemagne, où les prix sont plus intéressants.

Scruter les prix à la pompe est devenu un réflexe pour de nombreux Français. Mais en Alsace, les automobilistes les comparent directement avec ceux de l'Allemagne. Ce mardi 14 mars, l'essence est à nouveau moins chère chez nos voisins si bien que dans une station-service de Kehl, toutes les voitures ou presque portent une plaque d'immatriculation française. En moyenne, le SP 95 est par exemple 10 centimes au litre moins cher que dans l'Hexagone.

Les clients français multipliés par trois en Allemagne

Ces quelques euros de différence voient donc s'affluer les automobilistes habitués ou les conducteurs de passage. Depuis la fin de la ristourne sur l'essence en France en janvier dernier, certaines stations-service allemandes ont multiplié par trois leur nombre de clients français, revenant à une situation proche d'avant la crise énergétique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.