Paris 2024 : au château de Vaux-le-Vicomte, la place est offerte à ceux portant le prénom d’un médaillé d’or français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
au château de Vaux-le-Vicomte, la place est offerte à ceux portant le prénom d’un médaillé d’or français
Article rédigé par France 2 - J.Mimouni, E.Stervinou, L.Harper, E.Fromentin
France Télévisions
Si vous vous appelez Léon, Manon, Teddy ou encore Althéa, c’est le moment de visiter le château de Vaux-le-Vicomte. Le monument lance une offre originale, car la place est offerte pour ceux portant le même prénom que les médaillés d’or français.

Au château de Vaux-le-Vicomte (Seine-et-Marne), si vous vous appelez Teddy, Cassandre ou encore Léon, une bonne surprise vous attend : une entrée gratuite si vous portez le prénom d’un champion olympique en or, ou un tarif réduit pour l’agent ou le bronze. Ainsi, Madeleine va économiser 17 euros, le prix d’une place, parce qu’une médaillée d’or de judo s’appelle comme elle. "C’est chouette, c’est une super occasion", se réjouit la jeune femme. 

Le plus grand château privé de France

L’occasion pour une famille originaire de Lille (Nord) de découvrir les 33 hectares du jardin à la française du parc. Si Romain a bénéficié d’une réduction, pour les autres, c’est plein tarif. Un certain Stéphane, venu avec ses deux filles a aussi bénéficié d’une réduction, grâce à une médaille d’argent en équitation. Le château de Vaux-le-Vicomte est le plus grand château privé de France. Il a été construit au XVII siècle. Relier JO et vieilles pierres : il fallait le faire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.