Paris 2024 : le mobilier du village olympique est donné à Emmaüs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les lits et les meubles qui ont servi aux athlètes lors des Jeux de Paris 2024 sont donnés à l'association Emmaüs, qui les revend à prix cassé à des foyers modestes.
Paris 2024 : le mobilier du village olympique est donné à Emmaüs Les lits et les meubles qui ont servi aux athlètes lors des Jeux de Paris 2024 sont donnés à l'association Emmaüs, qui les revend à prix cassé à des foyers modestes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. De Florival, J. Chamoulaud, E. Martin, C. Beaume, G. Bourlat, P. Ngankam
France Télévisions
Les lits et les meubles qui ont servi aux athlètes lors des Jeux de Paris 2024 sont donnés à l'association Emmaüs, qui les revend à prix cassé à des foyers modestes.

Le mobilier du village olympique de Paris 2024 aura droit à une seconde vie. Les objets à disposition des athlètes sont récupérés et donnés notamment à Emmaüs. Ce mobilier presque neuf est revendu à prix cassé à des foyers modestes avec une penderie à 7 euros et un canapé convertible à 80 euros. Une bénéficiaire se réjouit de cette opportunité.

Un déménagement XXL et rapide

Sur les réseaux sociaux, les athlètes olympiques avaient partagé des visites guidées de leurs appartements. Vendredi 27 septembre, 800 personnes sont à pied d'œuvre pour vider les appartements et stocker le mobilier dans un immense entrepôt. "Nous avons jusqu'au 31 octobre pour pouvoir retirer l'ensemble de ces 14 250 lits et le reste du mobilier", explique Laurent Michaud, directeur du village olympique et paralympique de Paris 2024. Le village deviendra un tout nouveau quartier d'habitations pour la Seine-Saint-Denis, dès l'automne 2025.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.