JO 2024 : manifestation contre la réquisition des logements étudiants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
JO 2024 : manifestation contre la réquisition des logements étudiants
JO 2024 : manifestation contre la réquisition des logements étudiants JO 2024 : manifestation contre la réquisition des logements étudiants (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Près d’une centaine d’étudiants ont manifesté en France, samedi 6 avril, devant le ministère des Sports contre la réquisition de logements du Crous durant les Jeux olympiques. Ils s’estiment dans le flou et abandonnés.

La forte présence policière ne les a pas découragés. Étudiants, organisations syndicales et élus sont venus montrer leur mécontentement sous les fenêtres du ministère des Sports. "Ce que nous demandons, c’est que l’État revienne sur cette volonté de réquisitionner les logements étudiants du Crous pour les Jeux olympiques", a témoigné un manifestant, qui sera impacté par cette mesure. Il y a un an, il a appris que son logement ferait partie des logements réquisitionnés pour les JO 2024. 

Les tribunaux saisis 

D’autres étudiants déplorent le manque de considération car pour la plupart d’entre eux, été ne rime pas avec vacances. Pourtant, le Crous s’est engagé à reloger tous ceux qui le souhaiteraient, mais face à ce qu’ils considèrent comme une injustice, des syndicats étudiants ont saisi les tribunaux. Beaucoup espèrent que les recours seront positifs et qu’ils pourront conserver leur logement durant l’été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.