Paris 2024 : le Belem est arrivé à Athènes pour récupérer la flamme olympique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Du samedi 27 avril au mercredi 8 mai, le Belem parcourra les flots pour transporter la flamme olympique jusqu'à Marseille. Le fameux trois mats est arrivé en Grèce.
Paris 2024 : le Belem est arrivé à Athènes pour récupérer la flamme olympique Du samedi 27 avril au mercredi 8 mai, le Belem parcourra les flots pour transporter la flamme olympique jusqu'à Marseille. Le fameux trois mats est arrivé en Grèce. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Du samedi 27 avril au mercredi 8 mai, le Belem parcourra les flots pour transporter la flamme olympique jusqu'à Marseille. Le fameux trois mats est arrivé en Grèce.

Le Belem est arrivé en fanfare en Grèce. Les touristes étaient là pour admirer le célèbre trois mats. "Nous voulions le voir parce que c'est le bateau qui va ramener la flamme à Marseille", se réjouit un homme. Un autre explique que "cela reste un des derniers bateaux qui représente la France et notre fierté d'être Français". Il a été construit en 1896, l'année des premiers Jeux olympiques modernes.

Arrivée à Marseille le 8 mai

Navire marchand, yacht de luxe, navire école, le Belem a eu de nombreuses vies. Sa prochaine mission est de transporter la flamme olympique pendant douze jours. Il s'élancera du port du Pirée (Grèce), samedi 27 avril au matin. Il passera par les côtes italiennes avant d'arriver à Marseille (Bouches-du-Rhône) le 8 mai prochain. 150 000 personnes sont attendues pour l'arrivée de la flamme olympique en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.