Flamme olympique 2024 : les Français s’enflamment dans le Var

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Flamme olympique : les Français s’enflamment dans le Var
Article rédigé par France 2 - S. Ricottier, T. Souman, C. La Rocca, A. Boulet
France Télévisions
France 2
Après deux jours à Marseille, la flamme olympique était dans le Var vendredi 10 mai. La foule était encore présente en nombre pour assister aux relais.

Le navire est un peu moins spacieux que le Belem mais la courte traversée vers le port de Toulon (Var) a de quoi rappeler de bons souvenirs à la flamme olympique. Dans le Var, vendredi 10 mai, à la Seyne-sur-Mer ou encore à Hyères, le feu sacré était bien entouré. Plusieurs milliers ont suivi le relais dans les différentes communes du département. Pour les 126 chanceux relayeurs du jour, c’est chaque fois environ 4 minutes et 200 mètres d’acclamations, d’encouragements et le sentiment de participer à quelque chose de grand. 

Deux mois et demi de relais 

Parmi les porteurs, des anciennes gloires du sport, Richard Virenque, plusieurs fois sacré meilleur grimpeur du Tour de France ou Marielle Goitschel, triple médaillée olympique en ski alpin. Surprise de voir réunis dans le public toutes les générations. En deux jours, la flamme aura parcouru un département le Var, et une ville, Marseille, d’où elle s’est élancée sur les routes de France pour deux mois et demi.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.