Paris 2024 : L’or et l’argent sur 100 m pour les États-Unis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L’or et l’argent sur 100 m pour les États-Unis
Article rédigé par franceinfo - L.Khelaf, P. Gueny
France Télévisions
Attendu pour la finale du 100 m, Noah Lyles a su répondre présent en décrochant l'or au terme d'une course disputée dimanche 4 août. De son coté Sha'Carri Richardson devra se contenter d'une médaille d'argent.

C'est sûrement le rendez-vous le plus attendu des Jeux : la finale du 100 m. Dimanche 4 août, le Stade de France et son public n'attendaient que l'entrée des huit sprinteurs. Parmi eux, le favori était Noah Lyles, qui a fait une entrée fracassante sur la piste. Il l'avait annoncé, l'Américain voulait écrire sa légende et faire mieux qu'un certain Usain Bolt aux Jeux olympiques. Dans un stade plein à craquer, l'Américain le sait, tous les regards sont braqués sur lui.

Une course disputée

Après un départ qui n'est pas transcendant, l'Américain refait son retard jusqu'à revenir à hauteur du Jamaïcain Kishane Thompson sur la ligne d'arrivée. Suspense insoutenable pour les deux sprinters qui attendent la photo-finish. C'est finalement l'Américain qui remporte le 100 m. Grande favorite elle aussi, Sha'Carri Richardson devra se contenter de la médaille d'argent après avoir été surprise par la Sainte-Lucienne Julien Alfred.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.