Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Jeux paralympiques 2021 : revivez le défilé de la délégation française

Publié Mis à jour
Les Français pénètrent dans le stade de Tokyo pour le début des Jeux Paralympiques. Les porte-drapeaux Sandrine Martinet et Stéphane Houdet emmènent fièrement les Tricolores.
La délégation française fait son entrée dans le stade olympique de Tokyo Les Français pénètrent dans le stade de Tokyo pour le début des Jeux Paralympiques. Les porte-drapeaux Sandrine Martinet et Stéphane Houdet emmènent fièrement les Tricolores.
Article rédigé par franceinfo: sport - Pauline Guillou
France Télévisions - Rédaction Sport

Les para-athlètes français ont lancé leurs Jeux, en défilant dans le stade national de Tokyo, dimanche.

Menés par Stéphane Houdet (tennis-fauteuil) et Sandrine Martinet (para-judo), les Français engagés à Tokyo ont lancé leurs Jeux paralympiques. Les 138 Français qualifiés ont défilé dans l'enceinte du stade national de Tokyo, qui a vu la flamme olympique s'éteindre, il y a un peu plus de deux semaines. Au total, près de 4400 participants de 160 délégations seront en lice pour décrocher l'une des 539 médailles en jeu. Chez les Bleus, l'objectif affiché est de rapporter une trentaine de médailles en France.

Un peu plus de deux semaines après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, Tokyo accueille son deuxième grand évènement de l'été. Confronté à une cinquième vague de contaminations au Covid-19, le Japon a décidé d'instaurer le huis clos pour les compétitions paralympiques, comme lors des JO.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.