Paralympiques 2022 : Marie Bochet décroche l'argent sur le super-G, troisième médaille pour le clan tricolore

24 heures après sa perte d'un ski en descente, la Française est allée chercher sa première médaille à Pékin, dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Française Marie Bochet lors de la descente de sJeux paralympiques de Pékin, le 5 mars 2022 (AGENCE KMSP / KMSP / AFP)

On l'avait laissé frustrée et en larmes, samedi, sur la piste du Centre national de ski alpin de Yanqing lors de la descente des Jeux paralympiques de Pékin. Une déception légitime alors que la Française voyait l'un de ses skis s'échapper dès la deuxième porte, quelques secondes seulement après avoir pris le départ depuis le portillon. Mais il ne faut surtout pas oublier la championne qu'est Marie Bochet.

Dimanche 6 mars, la Savoyarde, piquée au vif, a réagi avec la manière en accrochant la médaille d'argent sur le super-G (catégorie debout), la neuvième de son palmarès paralympique.

Après la frayeur en descente, Marie Bochet lance ses Jeux avec de l'argent

Il aura fallu à peine 24 heures à la Française pour retrouver le sourire, et cela même si l'or lui échappe. Double championne paralympique en titre de la discipline, Marie Bochet n'a rien pu faire face à Zhang Mengqiu, déjà très en vue samedi sur la descente (médaillée d'argent). Partie peu après la Chinoise, la native de Chambéry échoue à près d'une seconde et demi malgré une course maîtrisée. Elle devance toutefois la Canadienne Alana Ramsay, 3e à plus de deux secondes de la reine du ski handisport tricolore.

Para ski alpin : Marie Bochet va chercher l'argent sur le Super-G

Poing serré et regard déterminé lors de la cérémonie de présentation du podium, quelques minutes après l'arrivée, la Savoyarde sait que cette breloque, la troisième pour les Bleus dans ces Jeux de Pékin, n'est peut-être qu'un début. Le rendez-vous est pris pour le super-combiné, prévu mardi 8 mars mais avancé au lundi 7 mars (à partir de 3 heures, heure française, sur France.tv puis France 3).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski alpin aux Jeux paralympiques d'hiver 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.