Vidéo Paralympiques 2022 : Marie Bochet perd un ski en pleine descente, grosse frayeur et pas de médaille pour la Française

Publié Mis à jour
Double championne olympique de la descente, Marie Bochet ne fera pas le triplé ! La Française a perdu un ski après cinq secondes de course et a dû abandonner ...
Article rédigé par
France Télévisions

Double championne paralympique de la discipline, la skieuse de 28 ans n'a pas pu défendre ses chances très lonngtemps, samedi.

On s'attendait probablement à tout sauf à cela. Chef de file de la délégation tricolore en ski alpin, l'octuple médaillée d'or paralympique Marie Bochet n'a pas pu défendre comme elle le souhaitait son titre acquis il y a quatre ans en Corée du Sud sur la descente (catégorie debout). La faute à une perte de ski dès les premières secondes qui a annihilé les chances de la Savoyarde de 28 ans.

Une grosse frayeur et pas de médaille

La reine du ski handisport, née avec une agénésie de l'avant-bras gauche, s'est fait une grosse frayeur quelques mètres seulement après s'être élancée depuis le portillon de départ. Dès la deuxième porte, la double championne paralympique en titre de la discipline a vu son ski gauche s'échapper sur la piste de Yanqing, l'obligeant à maintenir son équilibre sur une seule jambe. Heureusement pour la Française, plus de peur que de mal.

Marie Bochet aura l'occasion d'oublier cette déconvenue dès dimanche sur le Super-G (de 3h à 7h30, heure française, sur France.tv puis France 3).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.