Paralympiques 2024 : ce qu’il ne fallait pas rater des Jeux dimanche 1er septembre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Comme chaque jour, le 13 Heures de France 2 a concocté un résumé de ce qu’il ne fallait pas rater de ces Jeux paralympiques. Voici le journal des Jeux.
Ce qu’il ne fallait pas rater des Jeux dimanche 1er septembre Comme chaque jour, le 13 Heures de France 2 a concocté un résumé de ce qu’il ne fallait pas rater de ces Jeux paralympiques. Voici le journal des Jeux. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Cornet, C. Meunier, P. Cornily, R. Lecroart
France Télévisions
Comme chaque jour, le 13 Heures de France 2 a concocté un résumé de ce qu’il ne fallait pas rater de ces Jeux paralympiques. Voici le journal des Jeux.

Il restait 27 secondes à jouer, dans une rencontre de cécifoot entre la France et la Chine. Un penalty pouvait tout changer. Pour le tireur, l’approche sensorielle passe par le son des poteaux puis un saut dans le vide. Même avec la tour Eiffel en mère protectrice, l’équipe de France ne partait pas favorite contre les vice-champions du monde chinois, dimanche 1er septembre. Mais on le sait, la ferveur populaire peut renverser des montagnes. Et même s’il est contraint au silence pendant les actions car les joueurs ont besoin d’entendre les grelots du ballon, le public a poussé fort, dimanche 1er septembre au soir, jusqu’à chavirer de bonheur sur l’unique but tricolore. 

Place au para badminton

La Chine a fini par manquer son penalty et la France s’offre un premier succès de prestige. Ce lundi 2 septembre pourrait bien être la folle journée du para badminton français, qui vise la médaille d’or. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.