Paris 2024 : les magasins opèrent des promotions sur les produits dérivés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les magasins opèrent des promotions sur les produits dérivés
Les magasins opèrent des promotions sur les produits dérivés Paris 2024 : les magasins opèrent des promotions sur les produits dérivés (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Truchat, O. Labalette, L. Andreani
France Télévisions
Les promotions autour des produits dérivés des Jeux olympiques ont débuté, lundi 2 septembre. Voici les meilleurs bons plans.

Peluches, t-shirts ou encore pins, ils ont un petit truc en plus, liés aux Jeux paralympiques. Les produits para se sont faits une place de choix dans les rayons. Les clients se pressent, car il n'est pas question de passer à côté des promotions. Maxence sort tout juste d’une épreuve d’escrime et il aimerait ramener un souvenir. Freiné par le prix des t-shirts, il décide donc d'acheter la mascotte vendue à moins 50% au prix de 10 euros. Pour beaucoup, la Phryge fait figure de produite phare. Pour Frédéric, pas de doutes, il s'agit même du nouveau cadeau à offrir. "Tout le monde l’adore, offrir une Phryge, c’est une valeur sûre", estime-t-il. 

Marquer le début des paralympiques

Ces offres servent à écouler les stocks olympiques, mais aussi à marquer le début des paralympiques. Une stratégie gagnante selon le directeur de la licence. Résultat : une fois arrivés en caisse, les bras sont bien chargés. Les ventes de produits dérivés n’en finissent pas de faire tourner les têtes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.