Paralympiques 2024 : au tir à l'arc, les prouesses des athlètes qui repoussent les limites

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Aux Invalides, les épreuves de tir à l'arc suscitent un vif engouement. Avec l'aide de ses pieds uniquement, l'Américain Matt Stutzman a remporté l'or, dimanche 1er septembre.
Les prouesses des athlètes qui repoussent les limites au tir à l'arc Aux Invalides, les épreuves de tir à l'arc suscitent un vif engouement. Avec l'aide de ses pieds uniquement, l'Américain Matt Stutzman a remporté l'or, dimanche 1er septembre. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Justet, J. Ababsa, S. Giaume, F. Fontaine, Images CIO - droits réservés
France Télévisions
Aux Invalides, les épreuves de tir à l'arc suscitent un vif engouement. Avec l'aide de ses pieds uniquement, l'Américain Matt Stutzman a remporté l'or, dimanche 1er septembre.

Tirer, qu'importe son handicap. Aux Invalides, dans la soirée du dimanche 1er septembre, l'Américain Matt Stutzman, né sans bras, en fait la démonstration. Il tire ses flèches uniquement le bout de ses pieds, face à un athlète chinois qui a des bras. Au terme de cette finale, le para archer a l'or au bout du pied. "Dans la course à la médaille d'or, je voulais affronter les meilleurs par archers", a-t-il commenté.   

La discipline force l'admiration  

Pour les épreuves de para tir à l'arc, le site est le même que pour les Jeux olympiques et les athlètes doivent aussi tirer des flèches au plus proche du centre la cible. Mais la distance de la cible varie selon l'arc utilisé. Pour tirer, les para archers peuvent être debout, assis sur un tabouret ou dans un fauteuil. La flèche peut être lancée avec la main ou la bouche. En tribunes, la discipline force l'admiration. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.