Tour de France 2023 : dans les coulisses de la préparation de la caravane publicitaire
Ce sont les ultimes préparatifs. Dans un mois, les véhicules paraderont devant près de 12 millions de spectateurs massés sur les bords des routes du Tour de France. Pour ce rendez-vous immanquable, tout est misé sur l’esthétique. “L’intérêt de ces véhicules est qu’ils sont beaux, qu’ils plaisent. C'est pour ça qu’on a des couleurs assez flamboyantes”, précise Stéphanie Regnard, membre de la direction de la communication chez Domitys.
Une vingtaine d’artisans
Avant le résultat final, il y a le processus de fabrication. Dans cet entrepôt à Jouy (Eure-et-Loir), depuis deux mois, une vingtaine d’artisans travaillent pour les marques de la caravane publicitaire. Les peintres et les sculpteurs finalisent les statues en polystyrène, certaines font plus de trois mètres. Les chars, des vans d’occasion, sont aussi conçus dans le même entrepôt. À quelques semaines du départ de la Grande boucle, tout est quasiment prêt pour ravir les yeux des spectateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.