Cet article date de plus d'un an.

Marne : 2 000 élèves unis contre le harcèlement scolaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marne : 2 000 élèves unis contre le harcèlement scolaire
Article rédigé par France 3 - A. Cécilia-Joseph, R. Doumergue, A. Valério, France 3 Champagne-Ardenne
France Télévisions
2 000 élèves de Châlons-en-Champagne, dans la Marne, ont réalisé une chaîne humaine pour dire non aux discriminations et au harcèlement scolaire. Le suicide de Lindsay, il y a trois semaines, est encore dans tous les esprits.

Une main géante qui se dresse au beau milieu de la cour, accompagnée de quatre lettres indiquant : unis. Une manière originale pour les 2 000 élèves d’une école de Châlons-en-Champagne (Marne) d’exposer leur message. Ils souhaitent ainsi lutter contre les discriminations. C’est une opération de solidarité main dans la main, avec comme hymne, une ode à la fraternité. Il a fallu 7 mois de travail pour réaliser l'action dans le collège. 

Élus locaux ont répondu présents 

Les autres écoles de la ville et les élus locaux ont également répondu présent pour soutenir les valeurs défendues. “C’est une valeur humaine”, précise Vincent Giot, directeur du collège Notre-Dame Perrier. Pour l’infirmière scolaire, l’opération ne changera pas la face du monde, mais peut avoir son utilité. “C’est pour lancer des petites graines de tolérance, d’humanité”, précise-t-elle. Les plus jeunes sont plus optimistes sur le sujet.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.