13h15, France 2

VIDEO. Strip-teaseurs : "Ce soir, Maud enterre sa vie de jeune fille entre copines"

L'enterrement d'une vie de jeune fille se célèbre entre amies. Et celles de Maud ont choisi de fêter l'événement au cabaret "Au bonheur des dames", à Wavrin, dans le département du Nord. Depuis dix-neuf ans, le strip-tease masculin y fait salle comble. Extrait de "13h15 le samedi" du 30 mai.

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Je ne m'attendais pas à venir ici, mais je suis contente. Je m'étais toujours dit que je voulais être là pour mon enterrement de vie de jeune fille", dit Maud à ses copines, réunies pour cet événement autour d'une grande table au cabaret "Au bonheur des dames", à Wavrin, dans le département du Nord.

Elles trinquent toutes à la santé de Maud dans ce lieu exclusivement réservé aux femmes, où se donne depuis dix-neuf ans un spectacle de strip-tease masculin à la façon des Chippendales, cette troupe créée aux Etats-Unis à la fin des années 70. Et chaque vendredi et samedi, la salle est en délire.

"On a bien rigolé"

En coulisses, les artistes se préparent à monter sur scène. Frank, 40 ans, a commencé il y a une vingtaine d'années à se produire dans ce cabaret. "J'étais assez introverti. Je ne suis pas du genre à aller vers les gens, et ça m'a beaucoup aidé à être plus sûr de moi dans la vie", dit ce strip-teaseur qui, comme ses collègues, exerce un autre travail pendant la semaine.

C'est le grand soir de Maud, portée sur scène par un danseur sous les hurlements du public. Elle est installée dans un fauteuil quand un strip-teaseur lui fait le grand jeu. Un effeuillage dans les règles de l'art qui met ses amies en joie. "Je pense qu'elle a bien apprécié... On a bien rigolé", dit le garçon dont une main tiendra lieu de feuille de vigne à la fin du show...

 

> Une vidéo extraite du reportage "Au bonheur des dames" diffusé dans 13h15 le samedi du 30 mai 2015, le magazine d'information présenté par Julian Bugier sur France 2.

> Autre temps fort :
- Strip-teaseurs : "On finit nu, mais on ne voit pas tout..."

 

 

(13H15 LE SAMEDI / FRANCE 2)