13h15, France 2

VIDEO. Strip-teaseurs : "On finit nu, mais on ne voit pas tout..."

Le cabaret "Au bonheur des dames", situé à Wavrin dans le Nord, organise chaque année à Lille un casting devant des centaines de femmes pour recruter un nouveau strip-teaseur. Keegan s'y produit chaque week-end. Un de ses amis a décidé de tenter sa chance... Extrait de "13h15 le samedi" du 30 mai.

Keegan, strip-teaseur au cabaret "Au bonheur des dames" à Wavrin dans le département du Nord, reçoit son ami Mike, tenté par ce métier d'appoint. Pour intégrer la troupe, il devra passer un casting, organisé chaque année à Lille devant plusieurs centaines de femmes.

Comme le show du cabaret est interdit aux hommes depuis dix-neuf ans, Mike n'a jamais vu le spectacle. Après avoir hésité deux ans, il vient de s'inscrire au concours. "Ma première impression, c'est que ça doit être cool de faire un spectacle et de se montrer devant des filles", dit le candidat.

"On frôle la limite, sans jamais la franchir"

"On finit nu, mais on ne voit pas tout", affirme Keegan à son ami qui ne le savait pas. L'information semble rassurer celui-ci, à qui plaît l'idée de "faire un peu rêver la fille" devant laquelle il se déshabillerait : "C'est toujours valorisant de savoir qu'on plaît à une fille, de la voir sourire."

Keegan tient à préciser les règles du genre : "C'est toujours suggéré... Je ne parle pas vraiment de positions sexuelles ou de toucher. Je dis que c'est juste suggéré qu'on puisse le faire, mais on ne le fait pas. On frôle la limite, sans jamais la franchir." De son côté, Mike ne franchira pas les éliminatoires du casting.

 

> Une vidéo extraite du reportage "Au bonheur des dames" diffusé dans 13h15 le samedi du 30 mai 2015, le magazine d'information présenté par Julian Bugier sur France 2.

> Autre temps fort :
Strip-teaseurs : "Ce soir, Maud enterre sa vie de jeune fille entre copines"

(13H15 LE SAMEDI / FRANCE 2)