Spectacle : "C'est un bonheur chaque soirée, le public se sent libéré", assure le scénariste de la comédie musicale "Black legends"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Spectacle : "C'est un bonheur chaque soirée, le public se sent libéré", assure le scénariste de la comédie musicale "Black legends"
Spectacle : "C'est un bonheur chaque soirée, le public se sent libéré", assure le scénariste de la comédie musicale "Black legends" Spectacle : "C'est un bonheur chaque soirée, le public se sent libéré", assure le scénariste de la comédie musicale "Black legends" (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Valery Rodriguez, chanteur et scénariste ainsi que Barry Johnson, comédien et chanteur étaient les invités du 12/13 pour présenter le spectacle "Black Legends", une réussite depuis 2015 au Théâtre treize à Paris.

Black Legends est une comédie musicale, qui résume en deux heures l'histoire de la musique américaine de manière chronologique de 1890, la fin de l'esclavage à l'élection de Barack Obama en 2009. "C'est un bonheur chaque soirée, le public se sent libéré (...) le climat social est tellement compliqué en ce moment, que c'est vrai que c'est un show qui permet une évasion certaine", dit Valery Roriguez de cette rétrospective des luttes afro-américaines. "C'est un combat dans la lumière (...) à chaque fois, on est dans un combat sans jugement vers cette lumière, ce positif jusqu'à la fin du spectacle", poursuit-il.

"C'est une histoire de famille"

"De 5 ans à 95 ans, c'est du divertissement tout public avec un fond de toile ou on injecte des données réelles et historiques", analyse encore Valery Rodriguez. Le comédien Barry Johnson dit avoir accepté dès le début de participer à l'aventure. "Pour moi, c'est une histoire de famille", affirme-t-il. Parmi les 36 tableaux présentés de différentes musiques à différentes époques, il cite certains de ses préférés comme le titre Hit the road Jack (Ray Charles) ou encore A change is gonna come (Sam Cook).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.