Centenaire de la mort de Gustave Eiffel : un spectacle de son et lumière à la Tour Eiffel diffusé sur les réseaux sociaux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Centenaire de la mort de Gustave Eiffel : un spectacle de son et lumière à la Tour Eiffel diffusé sur les réseaux sociaux
Article rédigé par France 2 - M.Miktar
France Télévisions
France 2
Mercredi 27 décembre marque le 100ème anniversaire de la mort de Gustave Eiffel. Un spectacle de son et lumière enregistré à la Tour Eiffel va être diffusé sur les réseaux sociaux à cette occasion. C'est le DJ et producteur français Michaël Canitrot qui a été choisi pour cette prestation.

Sur la casquette du premier étage de la Tour Eiffel, le DJ et producteur français Michaël Canitrot a livré un show musical électronique et visuel inédit. Il s'agit d'une collaboration pour fêter les 100 ans de la disparition de Gustave Eiffel, un anniversaire qui a lieu mercredi 27 décembre. L'occasion de revoir l'un des grands symboles de la France sous un autre jour. "J'ai imaginé une bande-son qui dure 55 minutes, avec aussi des clins d'œil à des compositeurs contemporains de l'époque de Gustave Eiffel", explique Michaël Canitrot.

"Mettre en lumière notre patrimoine"

En se produisant à la Tour Eiffel, mais aussi au château de Versailles, au Mont-Saint-Michel ou encore au Palais-Royal, l'artiste fait vibrer le patrimoine français depuis plusieurs mois à l'occasion de son "Monumental Tour". Une manière de "mettre en lumière notre patrimoine à travers un regard nouveau, à travers la création contemporaine", et aussi de "sensibiliser les gens à l'importance de préserver le patrimoine", explique le DJ. Sa prestation enregistrée il y a quelques jours à la Tour Eiffel sera retransmise à 21 heures mercredi, sur les réseaux sociaux de Michaël Canitrot et de la Tour Eiffel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.