Noël et fêtes de fin d'année : le marché de Strasbourg, de retour, mise sur la sobriété

Publié Mis à jour
Noël : le marché de Strasbourg de retour avec sobriété
Article rédigé par
L. Pezzoli - France 3
France Télévisions
Vendredi 25 novembre a lieu le coup d’envoi du célèbre marché de Noël de Strasbourg. La magie opère toujours avec le majestueux sapin de la place Kleber, mais l'édition 2022 se veut économe en énergie.

Les habitants et les touristes ont de quoi se réjouir. Vendredi 25 novembre a lieu le coup d’envoi du marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin). "Je peux vous le dire ça, qu’ils sont ravis, et on les comprend, car c’est cette année la 452e inauguration des marchés de Noël de Strasbourg", rapporte la journaliste Louise Pezzoli, présente sur place. Le fameux sapin de Noël a été illuminé pour l’occasion.

2,5 millions de visiteurs attendus

L’arbre mesure 27 mètres de haut et provient des Vosges. "Il y a énormément de monde sur cette place Kleber et cela se comprend, car cela fait cinq ans qu’on n’a pas vraiment eu d’édition normale ici, puisqu’il y a eu l’attentat terroriste en 2018 puis, après, la crise sanitaire. Donc on sent qu’il y a une ferveur", poursuit la journaliste. 2,5 millions de personnes sont attendues jusqu’au 24 décembre. Quelques mesures ont dû être prises en raison de la sobriété énergétique, comme baisser de 20 % les illuminations du centre-ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.