Guerre en Ukraine : Kherson, le nouveau front de la guerre

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : Kherson, le nouveau front de la guerre
Article rédigé par
S. Perez - France 3
France Télévisions
En Ukraine, la ville de Kherson est toujours bombardée par les Russes, vendredi 25 novembre. Le point sur place avec la journaliste Stéphanie Perez.

Kherson (Ukraine) est toujours bombardée par les soldats russes, vendredi 25 novembre. La situation est très préoccupante. "Selon les autorités et la presse ukrainiennes, 15 morts déjà depuis le début de la semaine, après des frappes russes sur des immeubles et des maisons privées", rapporte la journaliste Stéphanie Perez, présente sur place. 

L'hôpital évacue les patients fragiles 

La journaliste signale une "intensification des frappes russes sur Kherson" au cours des derniers jours. Les forces de Moscou, positionnées de l'autre côté du fleuve Dniepr, "maintiennent la pression sur la population". Stéphanie Perez rapporte l'information, dans la matinée, "de longues files d'attente" formés par les candidats au départ. "Signe que la situation est critique, l'hôpital de Kherson, qui travaillait déjà dans des conditions très difficiles, sans eau ni électricité, a décidé d'évacuer ses patients les plus fragiles", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.