Des rockeurs lorrains obligés de changer de nom à cause de l'Etat islamique
Le groupe de musique Isis Child a dû renoncer à son identité en raison des vidéos postées par le groupe jihadiste.
Ils jouaient sous le nom d'Isis Child depuis 15 ans. Un groupe de rock de Montmédy (Lorraine) a dû changer son nom afin de ne pas être confondu sur internet avec le groupe jihadiste Etat islamique, rapporte l'Est républicain, samedi 21 mars. En anglais, l'Etat islamique est désigné sous l'acronyme ISIS.
Dès 2014, le nom du groupe a commencé à poser problème, racontent ses deux membres, Freddy Mazzucco et Nathalie Pelissier. Leurs vidéos n'apparaissaient plus sur internet, ou alors très loin derrière les vidéos de propagande postées par les jihadistes. Et pour cause : en tapant "Isis child" dans les moteurs de recherche, on tombe sur des informations mises en ligne par l'Etat islamique.
"Nous ne faisons pas de politique. Mais que notre nom soit assimilé à ça, non, on ne veut pas. Continuer à porter ce nom aurait été du suicide", explique Freddy Mazzucco au quotidien local, indiquant ne pas vouloir être associé "à tous ces carnages". Le groupe a donc fait la demande de changement de nom en février. Et s'appellera désormais Angel's Whisper (Le chuchotement de l'ange).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.