Cinéma : "La famille, c'est comme un groupe de rock", résume Laurence Arné, réalisatrice de "La Famille Hennedricks"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "La famille, c'est comme un groupe de rock", résume Laurence Arné, réalisatrice de "La Famille Hennedricks"
Article rédigé par France 2 - M. Collet, J.-M. Lequertier, M. Schelcher, A. Morvan, N. Narboni, F. Fontaine
France Télévisions
Comédie sortie en salle mercredi 26 juin, "La Famille Hennedricks" revient sur l'histoire d'un couple qui part sur les routes pour donner une dernière chance à leur amour. Rencontre avec Danny Boon et Laurence Arné.

Quand Dany Boon revient dans le Nord, l'émotion est toujours au rendez-vous. Cette fois, l'acteur n'incarne ni un Chti, ni un hypocondriaque, ni un radin. Dans La Famille Hennedricks de Laurence Arné, l'acteur se mue en père sensible et mélomane d'une famille recomposée qui a du mal à trouver l'équilibre. Pour souder les siens, ils entament un voyage sur la côte atlantique. Sans argent, la famille s'improvise groupe de rock.

Portrait de famille et de femme

"La famille, c'est comme un groupe de rock. De temps en temps, il y a des fausses notes, chacun trouve son instrument, fait ses gammes, mais on doit tous se mettre un peu sur le même tempo", résume l'actrice et la réalisatrice du film, Laurence Arné. Portrait de famille et de femme, pour son premier film, Laurence Arné a puisé dans son quotidien auprès de Dany Boon, son compagnon à l'écran comme à la ville. Ils forment un duo complice qui a mis l'ambiance à chacune des avant-premières.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.