Oscars : "Birdman", Julianne Moore et Eddie Redmayne sacrés
La cérémonie des Oscars se déroulait cette nuit à Hollywood. Une équipe de France 2 revient sur l'évènement.
Cette nuit, lundi 23 février, se déroulait à Hollywood la cérémonie des Oscars. Le film "Birdman" d'Alejandro Gonzalez Inarritu a triomphé en remportant les statuettes du meilleur film et meilleur réalisateur.
"Birdman" raconte les déboires d'une ancienne star de cinéma qui monte une pièce à Broadway. Michael Keaton, qui y tient le rôle-titre, s'est fait coiffer au poteau par Eddie Redmayne pour l'Oscar du meilleur acteur grâce à son rôle dans "Une merveilleuse histoire de temps".
Humour et revendications
Julianne Moore a été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans "Still Alice", l'histoire d'une femme qui souffre d'Alzheimer. "J'ai lu un article qui disait que gagner un Oscar pouvait rallonger mon espérance de vie de cinq ans. Si c'est vrai, j'aimerais vraiment remercier l'Académie parce que mon mari est plus jeune que moi", a déclaré l'actrice en recevant son Oscar.
Patricia Arquette, Oscar du meilleur second rôle, en a profité pour revendiquer l'égalité des salaires pour les femmes aux États-Unis.
Un Français a également été sacré: il s'agit d'Alexandre Desplat dans la catégorie meilleure musique de film pour "The Grand Budapest Hotel". "C'est un soulagement et une grande joie", a confié le Français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.