Cet article date de plus d'un an.

Festival de Cannes : un défilé de marques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Festival de Cannes : un défilé de marques
Article rédigé par France 2 - S.Bernuchon, G.Beaufils L.Marques, N.Menad, E. Noel
France Télévisions
C'est un des événements les plus médiatisés au monde. Le Festival de Cannes attire de nombreuses stars mais aussi beaucoup de marques venues faire leur publicité.

Tout en haut d'un palace cannois, les plus grandes stars viennent choisir leurs bijoux. Un lieu placé sous haute protection. À leur disposition : des pièces d'une grande valeur. "C'est des gros saphirs qui vont jusqu'à 100 carats", lance la co-présidente de Chopard à l'actrice Emmanuelle Béart. Elle qui se prépare justement à monter le tapis rouge. "On finit de s'habiller, on a la tenue et tout à coup, on rajoute la chose qui donne de l'éclat, de la lumière", lance l'actrice. Depuis 26 ans, une marque prête gratuitement ses bijoux qui valent des centaines de milliers d'euros. "Si vous voyez ce soir sur les marches les photographes, les télévisions, les médias, les instagrameurs, etc... À droite à gauche. Demain matin, c'est le monde entier. C'est le deuxième événement mondial médiatisé après le football", explique la co-présidente.

5000 journalistes venus des quatre coins du monde

Résultat : l'actrice est immortalisée par la horde de photographes. 5 000 journalistes sont venus du monde entier  alors pour les marques, un tel événement est du pain bénit. En coulisse, chaque soir se prépare l'une des plus belles vitrines au monde. Durant le festival, les chambres du palace se transforment en dressing de luxe. 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.