Festival de Cannes 2023 : les influenceurs prennent place sur le tapis rouge
Il s'agit de l'un des endroits les plus selects de la Croisette. Et certaines personnes présentes ne sont pas venues pour le cinéma. Ils sont influenceurs et sont sollicités pour de la publicité. "Il y a beaucoup de marques qui sont partenaires du festival de Cannes. On est en contrat avec beaucoup de marques et on fait plein de contenus", confie l'une d'entre elles. Faire des photos et des vidéos en ligne, c'est leur métier. Ils sont invités par des marques. C'est justement le cas de Just Riadh qui a 13 millions d'abonnés, c'est l'un des plus tendances et Elise cm qui en a 4 millions. Ils ont une communauté jeune et très courtisée.
Invitée dans un grand palace par une marque
Ces dernières années, le festival de Cannes déroule le tapis rouge aux influenceurs. Invitée dans un célèbre palace, Elise croise de nombreuses stars de cinéma. Quand elle enregistre ses vidéos sur la terrasse, elle est aussi proche de Pedro Almodovar. "Je vois qui c'est, je ne connais pas trop ses films", confie la jeune femme. Le soir, elle montera les marches sous le regard de ses fans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.